La méthode

La méthode :

1. L’alimentation :

Tous les repas de la journée sont importants mais les calories apportées par le repas du soir ne seront que très peu brulées car celui-ci précède le sommeil. On brûle beaucoup moins de calories durant le sommeil du coup le corps aura tendance à stoker le surplus.
Il vous faut donc si vous le pouvez faire votre repas du soir le plus tôt possible c’est-à-dire avant 18h de façon à pouvoir bruler un maximum de calories avant de dormir.
Si manger à cette heure est inconcevable pour vous il vous faudra diminuer au maximum la portion du soir et la rendre la plus light possible (on favorise les salades et les légumes mais pas de féculents, pas de pain, pas de boisson sucrées ni de matières grasse).
Vous pouvez manger à votre faim le matin et le midi mais de façon équilibrée (n’abusez pas sur les sauces, les graisses et le sucre).

2. L’activité physique :

Elle va consister à bruler un maximum de lipides (graisses), pour cela il va falloir choisir une activité cardio que vous effectuerez deux fois minimum par semaine.
Vous avez le choix : le vélo, le step, la course à pied en extérieure ou sur tapis etc…
L’important c’est qu’il faut que votre séance dure plus de 30 minutes car c’est le temps nécessaire à l’organisme pour passer du déstockage des sucres (rapides et lents) au déstockage des graisses.
Donc votre séance doit durer idéalement 45 à 55 minutes.
Personnellement j’utilise énormément la course à pied avec mes clients car c’est pour moi le meilleur cardio !

3. Quelques conseils

• La motivation et le mental son indispensables pour commencer, il vous faut donc vous fixer des jours et des heures précis pour vos séances, qu’il vous faudra respecter. Vous verrez qu’au fur et à mesure tout cela deviendra un automatisme et au final carrément un mode de vie.
• Avant de commencer prenez vos mensurations et pesez-vous puis toutes les deux semaines pour suivre votre progression, cela agira sur votre motivation !
• Evitez le grignotage de gâteaux, pains et biscuits et remplacez-les par des fruits.
• Il faut savoir que chaque corps, chaque organisme réagit différemment (rapidement ou lentement) si vos kilos ne s’envolent pas rapidement comme par magie ne soyez pas surpris. Il faut laisser le temps à votre corps d’assimiler et de réagir au changement, car une bonne perte de poids s’effectue sur le long terme!
Si vous avez des questions ou que vous souhaitez être coaché n’hésitez pas à me contacter !
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